News – 16/05/17

C’est par ici que ça se passe

Marilyn Manson est en tournée en Europe (novembre, décembre) mais a oublié la France. Cependant, il passe au festival Breton La Fête du Bruit le 12 août

Cependant, pas mal d’articles parle de la prestation de l’artiste dans le film d’horreur Let Me Make You A Martyr (comme ICI par ex)


Royal Blood, Zénith de Paris, 9 novembre


Après Keith Richards, c’est au tour de Paul McCartney d’intégrer le casting de Pirates des Caraibes (qui sortira sur les écrans le 26 mai)

mcartneycaraibe


Dan Auerbach (Black Keys) sortira  Waiting on a Song le 2 juin, son album solo et en voici un premier extrait :


Depeche Mode était à l’honneur sur France Inter dans la minute Pop & Co


C’est l’histoire de 3 mecs qui se retrouvent sur scène à Oxford : Robert Plant, Paul Rodgers et Brian Johnson. Ils ont interprété Money (That’s What I Want)


Hallowed Be Thy Name un des titres les plus joués en live par Iron Maiden. Cependant, le groupe ne peut plus le jouer car une plainte a été portée : le titre contient des paroles de Life’s Shadow, une chanson du groupe britannique Beckett.

« Phantom Management est conscient de l’action de Barry McKay (initialement par Barry McKay et Brian Quinn) à l’encontre de Steve Harris et Dave Murray.

Le différend concerne la chanson ‘Life’s Shadow’, une chanson originellement écrite dans les années 1970, par Robert Barton et Brian Ingham, et enregistrée par le groupe Beckett. Steve Harris était un fan de Beckett et six phrases de ‘Life’s Shadow’ ont été référencées dans la chanson de Steve, ‘Hallowed Be Thy Name’, qui a été enregistrée par Iron Maiden et figure sur l’album ‘The Number of the Beast’, sorti en 1982.

En ce qui concerne Steve, cette affaire a été réglée il y a plusieurs années lors d’un arrangement avec Robert Barton. Mais une autre personne, Barry McKay, représentant les intérêts de Robert Barton, est apparue après 40 ans de silence. Mr. McKay déclare qu’il a trouvé un accord avec Brian Quinn le 29 mars 2017, deux jours avant que la réclamation ait été faite.

Mr. Barton, de son côté, maintient qu’il est bien l’auteur des paroles de ‘Life’s Shadow’ et a récemment déclaré: ‘J’ai écrit les paroles de ‘Life’s Shadow’ et je suis content de la façon dont Iron Maiden les a utilisées. »

Toute preuve présentée par Mr. McKay sera observée de près et une défense en cour sera soumise en temps voulu.”

McKay, de son côté, a confié au The Telegraph qu’il « n’avait jamais demandé à ce que le titre soit retiré des setlists de concert »:  » Je n’ai jamais voulu que les fans soient privés de ce classique qu’ils aiment tant. »

Mais la seule solution pour entendre à nouveau “Hallowed by thy name” sera l’issue du procès, à savoir la rémunération demandée par Barry McKay. »


Mylène Farmer a accordé une ITW pour Gala (sortie demain). Elle y parle du film d’horreur Incident In A Ghost Land, dans lequel elle joue un rôle principal et sortira en 2018, ainsi que du dècès de sa maman l’an dernier et du prochain album, dont la partition est encore vierge


Lana Del Rey, nouveau titre  :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s