News – 24/11/17

C’est par ici que ça se passe !

Quand je vous dis d’écouter France Inter le soir entre 21h et 00h, la musique est toujours à l’honneur avec les deux émissions Very Good Trip et Le Nouveau Rendez-vous (NRV). Pour les couche tôt, je vous laisse le replay de l’émission NRV de cette semaine dédiée au Metal « Full Metal Chapelles »  ICI

Alors qu’a disparu le week-end dernier Malcolm Young, fondateur d’AC/DC, table-ronde pour y voir plus clair sur le monde du metal, son histoire, sa place en France et sa culture.

Qu’est-ce que le hard rock, et qu’est ce que ça a engendré ? Y a-t-il une scène métal en France ? Pourquoi est-elle si peu visible d’un point de vue médiatique ? Comment entrer dans ce qui fait la culture métal ? Comment expliquer le succès d’un festival comme le Hellfest ?


Year Of The Tiger sera le nom du projet solo de Myles Kennedy (Alter Bridge, Slash). Il sortira en mars-avril 2018, pas plus d’infos pour le moment


Le 17 novembre dernier, Black Sabbath a sorti son DVD/Blu Ray live du tout dernier concert de sa carrière. Un nouvel extrait a été diffusé, il s’agit d’Iron Man


Black Label Society, nouveau clip (album prévu le 19 janvier 2018) :


Noël Gallagher & The Fying Birds (qui fait la tournée des émissions avec un live retransmis dans NRV sur France Inter, le plateau de Quotidien, l’album de la semaine…) dévoile une nouvelle lyric vidéo. Ce titre fera partie de la version deluxe de l’album, en bonus track. Le groupe sera à l’Olympia les 3-4 avril 2018 :


Petit malaise au sein de la communauté System Of A Down après les déclarations de Daron Malakian (guitariste) sur la mort de Charles Manson (merci à Oui FM pour les traductions) :

« Très attristé d’apprendre la mort de Charles Manson. Pendant que j’écrivais l’album Toxicity, ses interviews et sa musique furent une grande influence sur ma musique. J’ai donné son titre à la chanson ATWA suite à l’organisation environnementale de Manson. Mon intérêt va à sa manière d’exprimer ses pensées et son point de vue sur la société, pas ses meurtres. »

« Si tout ce que vous savez de lui et ce qui vous a été vendu par les médias, je ne peux pas vous en vouloir pour vos commentaires négatifs. Mais Manson avait d’autres facettes, comme celle du compositeur, dont la chanson Look at your Game a été reprise par Guns N’Roses [album The Spaghetti Incident – 1993]. Il avait aussi des opinions tout à fait recevables sur l’environnement, que vous ne pourriez pas contredire si vous preniez le temps de regarder ses interviews. […] Si Manson était juste un abruti qui avait tué des gens il ne m’inspirerait en aucune manière. Je ne soutiens ni les meurtres, ni les meurtriers d’aucune manière ! Manson était un génie qui pouvait exprimer très clairement ses pensées. C’est [cette facette de] Manson qui m’a inspirée en tant qu’artiste. » 

« Je vais vous expliquer encore une fois pour ceux qui ne comprennent pas où je veux en venir avec ce post sur Charles Manson. Je ne soutiens pas le meurtrier, mais son art et son point de vue sur des questions sociales et environnementales. Parfois, des gens talentueux font des choses mauvais. Par exemple, OJ Simpson [Footballeur américain professionnel] a tué sa femme [en 1994], c’est horrible. Mais vous ne pouvez pas nier le fait qu’il est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Donc il y a OJ le meurtrier, et OJ le footballeur. Si j’étais un footballeur, je ne pourrais nier l’apport de Simpson au sport et son impact sur les joueurs arrivés après lui. Oui, il a fait quelque chose d’horrible en tuant sa femme, mais son talent en tant que sportif est indéniable. Et pour ceux qui me demandent si je ferais la même chose si Manson avait tué des membres de ma famille ou ma femme alors qu’elle était enceinte, voici un exemple pour vous : ma famille a subi le génocide en Arménie, où des millions d’Arméniens ont été massacré par le gouvernement turc et des soldats turcs. Pourtant, j’écoute quand même de la musique turque, j’apprécie leur art et j’ai des amis turcs dont les grands parents étaient probablement des soldats pendant le génocide. »


Bjork, nouveau clip pour illustrer Utopia dont la sortie est prévue aujourd’hui :


Anthony Vincent est de retour pour reprendre des titres pop en version cette fois-ci Metallica, et comme toujours, c’est très réussi :


Et enfin, petite pensée pour Freddie Mercury disparu il y a 26 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s