News – 31/12/17

C’est par ici que ça se passe !

Le classement des tournées les plus rentables de l’année et dans le monde a été publié. Alors que Depeche Mode était n°1 sur le dernier trimestre, c’est finalement U2 qui remporte la mise… MAIS regardez bien le prix moyen des billets, Depeche Mode est le groupe avec le plus faible montant ! Les Stones quant à eux, ont fait peu de concerts mais à un prix élevé, avec pour la majeure partie des stades.

Bruce Springsteen était classé en 14e position il y a quelques semaines mais a finalement été retiré. En effet, il a tourné à la fois pour son compte personnel et avec son E Street Band. Le calcul a donc séparé les 2 tournées et a revu les bénéfices à la baisse pour chacune de ses tournées. Le résultat est l’arrivée de Tom Petty à la 20e position (décédé en cours d’année).

Le document a recensé le prix moyen des billets, le nombre de billets vendus en moyenne par show, le nombre total de billets vendus en 2017, la moyenne des bénéfices par show, ainsi que le nombre de concerts assurés sur celui prévu au départ (mais je ne comprends pas, ça voudrait dire que Céline Dion n’aurait assuré que 29 concerts sur 90 ?).

Le rock se porte bien !

benefconcert
Pollstar, classement 2017 des bénéfices engendrés par les tournées/artiste

Ringo Starr des Beatles, a été nommé par la Reine pour devenir Sir Ringo Starr, tout comme son ami Paul McCartney quelques années plus tôt. La cérémonie aura lieu à Buckingham Palace courant 2018


Alors que U2 engrange des millions avec sa dernière tournée et des prix toujours aussi affolant, Bono a déclaré à Rolling Stone, déplorer la forte présence féminine dans la musique. Ce dernier a exprimé son désarroi face au manque de testostérone dans la musique d’aujourd’hui, POPularisé par la gente féminine de plus en plus présente…Pour lui, il n’y a que le hip-pop qui permettrait aux mecs d’exprimer la colère comme a pu le faire le rock..avant que le côté girly ne s’en empare. Grande classe ce mec une fois de plus ! U2 est tout ce que représente la pop, il n’y a rien de couillu dans leurs opus depuis des années, juste l’envie de faire du fric !


Joe Elliott de Def Leppard s’est exprimé sur le départ « forcé » de Brian Jonhson au sein d’AC/DC. Pour Joe, ce n’est pas correct, bien qu’Axl ait pu faire du bon boulot, Angus n’a pas soutenu Brian tout comme Def Leppard l’a fait suite à l’amputation du bras de Rick Allen, [leur batteur]. Joe a dit que Def a patienté, tout mis entres parenthèses avant que Rick ne revienne, même avec un bras en moins. AC/DC aurait du soutenir Brian et attendre que son audition s’améliore, avant d’ajouter « mais de toute façon, on ne parle plus d’AC/DC depuis un moment, on parle d’Angus et de ses 4 compagnons de scène ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s