News – 20/11/18

C’est par ici que ça se passe !

She Past Away revient à Paris, à la Machine du Moulin Rouge le 27 avril, soit un an J-1 après leur concert donné cette année qui m’avait rendue follement heureuse >< (chronique à lire ICI). Les places sont déjà en vente sur Digitick.

Attention, pour les vieux clients comme moi de Digitick, il vous faudra recréer un compte


Les Rolling Stones, infatigables, repartent une fois de plus en tournée en 2019. Pour le moment, seules les dates nord US ont été dévoilées


Pas de Download Festival à Paris en 2019 ! Le Hellfest reste donc seul maître à bord de la culture Metal en France. C’est le Parisien Magazine qui a révélé la nouvelle relayant une étude de Libération expliquant que la déclinaison française du Download « s’était vautrée » en 2019 « avec officiellement 120 000 entrées en quatre jours mais, selon tous les professionnels consultés, en réalité moins de 90 000 (versus 180 000 en trois jours pour le Hellfest). »

Live Nation tend à rassurer en affirmant que le festival reviendra en 2020 : « Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire »

Même son de cloche du côté du Maire de Plessis-Pâté où se déroule l’événement : « Ce n’est pas un problème de fréquentation. Il s’agit surtout de trouver une autre dynamique. Pour attirer du monde, un large public, nous voulons sortir d’un festival clé main pour proposer quelque chose qui sera construit avec plusieurs acteurs. Il faudra se mettre autour de la table et trouver un moyen de réduire les coûts. Nous avons une importante part à réaliser. Le déploiement de la base avance, pour y amener l’électricité par exemple. Mais on ne peut pas aller plus vite, c’est un budget pour nous aussi. Nous pensons changer la formule. Les têtes d’affiche seront toujours présentes, mais nous voulons laisser la place aux groupes locaux. L’idée est d’être plus attractifs, sur un espace plus petit. »

Je vous conseille l’article paru dans Libération ICI sur la lutte des festivals indépendants face aux mastodontes


Le mixage du nouvel album de Rammstein se fera en décembre. L’opus va donc arriver assez rapidement en 2019


Rod Stewart sera en concert à Paris (Accorhotels Arena) le 6 juillet 2019 après 24 ans d’absence


Muse ajoute une date française à sa tournée des stades, avec l’ajout du Stade de France pour une second date consécutive, le 5 juillet. Places en vente vendredi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s