Le jour où j’ai testé l’Alabama à Paris

Mikkey Dee, batteur de Motorhead et Scorpions, a inauguré son bar

Le 11 avril 2019, Mikkey Dee & Friends a inauguré son bar. Nicko McBrain (Iron Maiden) a fait un coucou d’ailleurs à la soirée organisée le lendemain pour l’ouverture en grande pompe ! En plein cœur de Paris, l’Alabama ne paye pas de mine mais a son petit potentiel.


Il faut être initié(e) pour le trouver. Coincé dans une rue proche de la place de la République, l’Alabama a encore de la peinture sur les vitres et sent le neuf, mais l’esprit Lemmy est bien présent : Jack Daniel’s en évidence derrière le bar, quelques portraits en N&B d’Alice Cooper, Lemmy ou Mikkey Dee avec jukebox et projection de concerts sur le mur.

Le bar est très petit, très simple, avec une déco épurée à l’esprit rock marqué mais pas ostentatoire. La carte des bières pression n’est pas très fournie, à savoir 4 sortes (Carlsberg, Bête Blanche , Cuvée des Trolls, Punk IPA) et à peine une dizaine en bouteilles. Il y a le même choix au niveau des whiskys (absence des marques Motorhead et Scorpions de la liste) ou des cocktails. Le bar se veut donc intimiste, parfait pour prendre un verre à 2-4 en fin de journée.

On souhaite cependant beaucoup de courage au serveur (adorable), tatoué et percé (forcément), pour la panne de chasse d’eau 😉


Où le trouver : 

32 rue Albert Thomas – Paris 75010

Facebook du bar pour surveiller les évènements (DJ’set…)

Bon à savoir :

Happy hour jusqu’à 20, les pintes sont à 5€. Le bar ouvre à 17h.

IMG_5229

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s