News – 16/04/20

C’est par ici que ça se passe !

Après le Hellfest et le Graspop prévus en juin, c’est au tour du Wacken Open Air d’annuler, pourtant prévu le dernier de juillet. Le gouvernement Allemand a interdit toute manifestation jusqu’au 31 aout, voici le communiqué du Wacken :

[…] »Hier, le gouvernement allemand a décidé qu’en raison de la pandémie de coronavirus, aucun rassemblement ne serait autorisé jusqu’au 31 août 2020. Nous faisons face à une situation sans précédent au court de nos 30 années d’existence : c’est avec le coeur lourd que nous devons annoncer que le Wacken Open Air n’aura pas lieu cette année. »[…]


Voici un premier extrait du biopic sur David Bowie qui retrace la période 1971 et la création de Ziggy. La famille n’a pas donné son accord sur le film (sortie prévue ?)


Live Nation à travers sa filiale Ticketmaster est la cible de plusieurs critiques dont le PDG a du s’expliquer. En effet, les conditions de remboursement des billets ont changé depuis les 2 dernières semaines. Auparavant, si un concert était reporté, la personne en possession du billet pouvait, soit le conserver et assister à la nouvelle date, soit demander le remboursement. Depuis 2 semaines, et selon quelques concerts, Ticketmaster ne propose plus le remboursement si le concert est reporté… Actuellement, le PDG estime qu’entre 5 et 20% des spectateurs ont demandé un remboursement. Le problème est que lorsque qu’un événement est annulé ou reporté, Live Nation se sert de sa trésorerie remplit par les autres événements mais comme 90% de ses concerts sont actuellement suspendus, la trésorerie ne suit plus. Mouais mouais. Le PDG assure tout faire pour trouver une solution dans les plus brefs délais. Le PDG n’exclut pas mettre en place prochainement (2021), des test de température pour tout festivalier ou spectateur afin d’assurer leur entrée sur un site ou dans une salle.


L’American Tours Festival est annulé avec Comme tête d’affiche prévue : Placebo. Dans les festivals tourangeaux, il y a aussi l’annulation d’Aucard de Tours et Terres du Son. Le festival de Metal Riip Fest est quant à lui toujours d’actu…prévu les 10 et 11 juillet avec les excellents Nostromo.


Jimmy Webb, célèbre styliste punk est décédé d’un cancer à l’âge de 62 ans. De nombreuses stars lui rendent hommage comme Iggy Pop, Debbie Harry, Alice Cooper…

Jimmy-W

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s