Épisode 2/3 – La toue cabanée
Notre Road Trip de 6 000 miles pendant 1 mois au Canada bouclé en novembre dernier est tombé à l’eau, à cause de la COVID-19. En attendant d’hypothétiques remboursements, j’ai des amis, des collègues et des parents géniaux qui nous ont offert 3 nuits insolites en Touraine, avec une halte prévue pendant notre semaine Loire à vélo en août. J’aurai l’occasion de faire un article « vacances » Loire à vélo à notre retour, mais commençons par les logements insolites.
Direction Chaumont-sur-Loire pour le festival international des jardins et une nuit sur une toue cabanée au pied du château. C’est bucolique, c’est insolite.


Accueillis par Frédéric et une bouteille de rosé dès 11h, on a pu profiter de ce petit logement flottant jusqu’au lendemain. Super petite terrasse ombragée et tout le confort à l’intérieur avec cuisine, douche et chambre à coucher. En bonus, une longue vue pour profiter de la faune des bords de Loire.




Pour manger, vous pouvez réserver auprès du traiteur en face de la toue qui prépare des plateaux repas faits maison et pour un apéro, passez à la cave de dégustation du Domaine des Pierrettes.



Comment vit-on sur une toue ?
- Pas d’eau potable donc prévoir des bouteilles (prévues par Frédéric)
- Toilettes sèches
- Prises de courant à utiliser avec modération (juste pour recharger 1 ou 2 téléphones)
- Eau de la douche chaude mais limitée
- Aimer le chant des grenouilles la nuit




- Prix journée/nuitée – 90€
- Prix du repas – 15€/pers
- Réservation – ICI
3 commentaires Ajouter un commentaire