News – 10/01/21

C’est par ici que ça se passe !

Le guitariste d’Iced Earth, Jon Schaffer, présent lors des événements du Capitole de Washington, est recherché par la police suite aux émeutes…et ça fait chier car ce groupe, musicalement, est top !


La cérémonie des Grammy’s est reportée au 21 mars


Le 1er album des Black Crowes fête ses 10 ans avec une réédition prévue le 26 février


Hybrid Theory a fêté ses 20 ans avec plusieurs versions rééditées. Le groupe Linkin Park n’en finit pas de fêter cet anniversaire avec la récente mise en ligne d’un nouveau remix de One Step Closer :


David Bowie aurait eu vendredi 74 ans. Pour son anniversaire, 2 titres inédits ont été mis en ligne à savoir 2 reprises de John Lennon et de Bob Dylan :


Martin Gore (Depeche Mode) sortira un nouvel EP le 29 janvier, en voici un 2e extrait. Je passerai mon chemin sur ce coup :


Le temps assagit les cœurs et la preuve en est avec Axl Rose et Dave Grohl. On se souvient de la guerre entre Nirvana et les GNR lorsque Nirvana avait refusé de faire les premières parties du groupe ainsi que de participer à la fête d’anniversaire d’Axl. La guerre est née lors des MTV Music Award en 92 lorsque les 2 groupes se sont un peu lynchés en public. Pourtant, Axl a toujours adoré Nirvana et leur musique. Des années plus tard, Dave Grohl offrira à Axl son fauteuil scénique lorsque ce dernier s’est pété la jambe, quelques mois après Dave Grohl. Pour le remercier, Axl lui a offert une super Gibson ES 335 Dot des années 60, choisit par Slash. Geste que Dave a qualifié de « extrèmement gentil et classieux ». C’était le petite histoire cœur cœur du jour


Le Lollapalooza aura lieu fin juillet et aura pour tête d’affiche le groupe Journey


Le réseau social le plus téléchargé cette année est Tik Tok. Impossible de passer à côté du phénomène si on aime la musique bien que je n’ai pas de compte. Le réseau est à destination des ados qui créent des vidéos sur des musiques. Jusque là, je n’y voyais pas grand interet, jusqu’au jour où, grace à Tik Tok, Fleetwood Mac s’est retrouvé n°1 des téléchargements avec une vidéo virale d’un skatteur en quête de liberté sur Dreams. Le groupe avait finit par réagir et le créateur de la vidéo s’est vu offrir un 4*4 flambant neuf offert par la marque de jus de fruit qu’il mettait en avant :

Nouveau coup de génie et là je dois dire que ça me rend, dingue, un groupe cold wave (oui oui) biélorusse (oui oui), Sudno explose des records avec leur titre Molchat Doma. Jamais j’aurais pensé qu’un titre de Cold Wave cartonnerait sur un réseau social auprès d’ados et ça, ça me rend heureuse ! Hélas le traitement médiatique est assez risible, comme si la Cold Wave était une nouveauté et que ce groupe en particulier révolutionnait la désillusion du monde et d’une liberté déchue. Je vous partage le titre en question cela dit :


Hipgnosis, la société qui rachète les catalogues d’artistes à tout va depuis quelques temps est entrée à la 250e place de la bourse récemment. Progression fulgurante grâce à l’achat de 50% du catalogue de Neil Young pour 150 millions $ mais aussi avec les 25% du catalogue de Fleetwood Mac. Ce we, la société a annoncé avoir également acheté le catalogue de Lindsay Buckingham, ainsi, l’entreprise possède désormais 100% du catalogue de Fleetwood Mac. Et comme si ça ne suffisait pas, Hipgnosis a négocier posséder 50% des titres à venir.

Pour en savoir plus sur ces sociétés d’édition, notamment Hipgnosis, je vous emmène sur ce lien très clair et court

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s