News – 16/01/21

C’est par ici que ça se passe !

Marianne Faithfull sortira son nouvel album le 30 avril, toujours avec W.Ellis dans les parages (Nick Cave & The Bad Seeds). La chanteuse a également expliqué dans une récente ITW à The Guardian et Rolling Stone qu’elle ne se remet pas totalement de la Covid-19 suite à une hospitalisation durant 3 semaines et qu’elle ne pourra probablement plus chanter. L’album a donc été enregistré avant qu’elle ne contracte le virus. Vous pouvez lire un résumé de l’ITW ICI


Saxon sortira le 19 mars un album de reprises Inspirations et voici le 1er extrait, une reprise de Deep Purple. Le groupe a expliqué que sans ce titre, il n’y aurait jamais eu de Motorcycle Man.


AC/DC, nouveau clip :


Commandée par FX prod, une mini série sur les Sex Pistols verra bientôt le jour. Basé sur la biographie du guitariste Steve Jones. Ce sera Danny Boyle aux commandes (Trainspotting) et le tournage débute le 7 mars


Marco Hietala (bassiste-chant) quitte Nightwish :

Je quitte Nightwish et la vie publique.

Cela fait quelques années maintenant que cette vie ne me satisfait plus. Nous avons des gros acteurs du streaming qui demandent plus de travail des artistes tout en répartissant injustement les profits. Même parmi les artistes. Nous sommes la république bananière de l’industrie musicale. Les plus gros promoteurs de concerts nous ponctionnent des pourcentages, même sur notre merchandising, tout en payant des dividendes au Moyen-Orient. Apparemment, certaines théocraties peuvent prendre l’argent de la musique pour laquelle certains sont emprisonnés ou décapités sans apparaître comme des hypocrites. Ce sont juste quelques exemples.

Cette année passée, j’ai dû rester chez moi et réfléchir. Je me suis retrouvé face à mes désillusions à ce propos et d’autres choses. J’ai trouve ce qu’il me fait pour être satisfait. Pour que je puisse à nouveau écrire, chanter et jouer, il me faut de nouvelles motivations et inspirations. ‘My Walden’ en quelque sorte. C’est écrit dans mon livre que je suis un dépressif chronique. Il y a un moment, j’ai eu des idées noires. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. J’ai mes deux fils, une épouse, ma famille, des amies, un chien et beaucoup d’amour.

« Conspiration » est un terme à la mode. Pour les gens qui aiment ça, mon 55e anniversaire arrive le 14 janvier et j’ai fait ce que j’avais à faire. Blâmer Tuomas serait une insulte à nous-deux et ma liberté de penser. Merci de prendre cela en considération.

Nous nous sommes mis d’accord sur ce que je ferai en 2021. A part ça, je demande aux autres de ne rien me demander cette année. Je dois me réinventer et j’espère vous en dire plus en 2022. Je ne promets rien, cependant.

Je m’excuse pour tout ça.

PS : Tony Iommi peut quand même me contacter. Je fais une exception pour le héros de mon enfance.

Source – Wikipedia

Wardruna, nouveau titre, album prévu pour le 22 janvier :


Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) qui a sorti son album solo a mis en ligne un nouveau clip :


Alors que Stevie Nicks et Lindsay Buckingham de Fleetwood Mac ont vendu leur part à la société Hypgnosis, Mick Fleetwood vient de se tourner vers BMG pour vendre également la totalité de ses compositions


Def Leppard lance le 1er musée virtuel avec des centaines d’archives du groupe mis en ligne sur le site Def Leppart Vault. La plateforme grandira au fur et à mesure que le groupe l’alimentera avec de nouveau souvenirs, vidéos, photos etc. :


Brian May toujours à fond dans sa fondation de lutte contre l’extermination des blaireaux sort un parfum qui sent la fourrure propre de blaireaux. Appelé Save Me, comptez 239$ le petit flacon en vente sur le site officiel avec flacons dédicacés, bien évidemment !


Le groupe Iced Earth a tenu a clarifier sa position vis à vis des émeutes survenues au capitole de Washington. Le guitariste, Jon Schaffer est recherché par le FBI pour répondre de ses actes de violences dans l’enceinte du capitole.

Le reste du groupe a publié un message sur les réseaux sociaux :

« Avant toute chose, nous ne cautionnons, ni ne soutenons, en aucun cas les actes de violence et les émeutes du 6 janvier dans le bâtiment du Capitole. Nous espérons que toutes les personnes impliquées seront amenées à se soumettre à l’enquête, et à répondre de leurs actes en justice. Nous envoyons toutes nos prières et nos pensées, avec le cœur brisé, à tous ceux qui ont été meurtris par ces événements. Cela nous attriste profondément et nous pensons aux familles et aux proches des vies perdues ce jour-là. Aucun mot ne peut consoler, mais sachez que nous sommes avec vous dans ce choc, ce deuil et cette souffrance. Beaucoup d’amour pour vous tous – Stu, Luke, Jake, Brent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s