News – 25/01/21

C’est par ici que ça se passe !

En 1971, ont joué aux côté de Black Sabbat les Fraternity. Ce groupe de rock progressiste était celui de Bon Scott et un coffret de 3 CD « Seasons of Change » est sorti vendredi reprenant tous les enregistrements du groupe entre 1970 – 1974


Plus de 100 artistes se sont mobilisés contre une mesure de leur gouvernement Britannique, à la fois des pro et anti brexit. En effet, Boris Johnson avait promis que le Brexit ne changerait rien pour les artistes et qu’il ne faudrait pas de VISA pour voyager dans le cadre de leurs activités mais cette promesse est tombée à l’eau, il faudra bien un VISA. Les artistes s’inquiètent de voir les couts de leurs tournées augmenter assez fortement. Roger Daltrey, pro-brexit a signé cette tribune parue dans le Times aux côté de 100 autres artistes, estimant qu’il était content d’être libéré de Bruxelles mais pas de l’UE…on ne peut pas tout avoir.


Powerwolf est en studio pour enregistrer « Call of the Wild » qui devrait sortir avant l’été


Le groupe suédois The Hellacopters a chanté avec Papa Emeritus IV de Ghost pour reprendre Sympathy for the Devil des Rolling Stones


Le Glastonbury est officiellement annulé (pandémie actuelle). Il s’agit du 1er gros festival à annuler son édition pour cet été et je ne crains que les autres suivent. Les billets 2020 seront valident pour 2022.


Le producteur à la fois génie et taré +++ et bien mieux derrière les barreaux qu’en liberté, Phil Spector est décédé en prison la semaine dernière. Celui qui a fait sa renommée avec le « mur du son » avait 81 ans. Pour en savoir plus sur ce mur du son je vous conseille cet article ou le DVD en 6 épisodes « Soundbreaking »


Le guitariste de Iced Earth a été arrêté par le FBI suite aux émeutes du Capitole. Ce dernier était recherché depuis 2 semaines :  » Jon Schaffer, résident de Columbus, Indiana, a été arrêté suite à son implication lors des événements du 6 janvier au Capitole. il doit faire face à 6 chefs d’accusations, dont celui de s’être engagé dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole. »


Wig Wam, les norvégiens, sont de retour avec un nouvel album et voici un extrait :


Genesis a reporté toutes ses dates UK et Irlandaises à l’automne 2021. Une tournée européenne n’est pour le moment pas au planning


L’investiture de Joe Biden a été célébré par de nombreux·ses artistes avec notamment Bruce Springsteen et les Foo Fighters :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s