Armata Strigoi – le jeu de société par Powerwolf

le

J’ai testé et je suis convaincue

Certes, je ne suis pas une férue des jeux de sociétés voire pas vraiment. Mais quand j’ai vu que le groupe Powerwolf sortait son propre jeu, je m’y suis intéressée. Mon conjoint cependant est un passionné de jeux de société, le genre de jeux où chaque partie dure 4h. Je vais donc vous donner notre sentiment très simplement : qu’on soit novice ou fanatique des jeux de société, Armata Strigoi est un bon jeu qui saura plaire à tous.

Powerwolf n’a pas juste ajouté son nom à un jeu, on est entièrement immergé dans leur univers. Armata Strigoi contient également une extension « Resurrection« . On a décidé de jouer directement avec l’extension, ce qui rend certes le travail plus compliqué en termes d’apprentissage des règles du jeu. Les règles sont traduites en plus de 5 langues dont le français donc c’est un bon point.

Le but du jeu ? Libérer des nonnes d’une citadelle occupée par des strigoi avant leur transformation en succubes. Le temps est compté, et vous incarnez une armée de powerwolf qui pourront se battre contre des moines ou les avoir de leur côté, se battre contre des strigois (maitre et apprenti) avant le réveil du Cobra et la transformation des succubes. Le but ultime est de tuer les 2 Strigoi (jeu de base) + le Cobra (extension) et sauver un maximum de nonnes.

On peut jouer de 2 à 5 joueurs et on joue ensemble contre le jeu. Chaque joueur choisit un membre du groupe Powerwolf et débarque dans la citadelle.

Une partie dure environ 1h30.

Le plateau est en 3D avec des plateformes surélevées (qui peuvent s’effondrer selon l’avancée du jeu). Le jeu se focus sur des combats avant tout, chaque joueur a une main avec un quotas de blessures, de coups, d’armes et pioche plusieurs éléments au fur et à mesure (nouvelles armes, alliés…). Le plateau est multidirectionnel, à chaque fin de tour, chaque joueur peut être confronté à un strigoi (maitre ou apprenti) et piocher des gouttes de sang qui met à mal l’équipe. Il vous faudra gagner des combats contre d’autres créatures présentes dans la citadelle avant de pouvoir attaquer directement les Strigoi.

Dans l’ensemble c’est un bon jeu et pas forcément uniquement pour les fans du groupe, mais comptez bien 3h pour lire les règles 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s