News – 03/08/15

C’est par ici que ça se passe !

Vince Clark (ex Depeche Mode) et Jean Michel Jarre ont collaboré sur un album intitulé Automatic, il sortira la 16 octobre

11217171_920927437977683_8620567361338510309_n


Des nouvelles d’Austra, hipipip ? HOURAAAAAA !

2 ITW de Katie Stelmanis :

  • La 1ere par le site Double-Croche, est disponible ICI. On y apprend les nouvelles influences, que le nouveau CD est prêt à 80% et sortira en 2016…(je m’inquiète quand elle dit qu’elle s’est largement inspirée des courants de Mexico : lent et sexy…moi je ne veux pas du Austra lent et sexy !).
  • La 2e ITW (ma préférée) est ICI par le site Les Tambours, et là, Katie annonce un album beaucoup plus électro et à 100% composé par elle, ce qui n’était pas le cas d’Olympia. On y apprend que le groupe n’a que les tournées pour se financer, d’où les dates rajoutées entre 2 albums par ex. Bref l’interview parle politique, culture Queer etc..c’est une très bonne ITW que je conseille.

Le bassiste de Slipknot a été emmené d’urgence à l’hôpital hier soir, après qu’un incident soit arrivé (raisons inconnues) pendant le concert. Le groupe s’est arrêté de jouer, puis le groupe est revenu, sans le bassiste, pour terminer le show en annonçant :

« Je vais vous dire ce qu’il se passe maintenant. Je suis désolé de dire que notre bassiste, Alex, a… Quelque chose s’est passé. Je ne suis pas sûr de ce qu’il s’est passé. Il a été mis dans une ambulance et il est en route pour l’hôpital au moment où je vous parle. Mais je veux que vous fassiez tous un putain de boucan pour lui. Donnez-lui votre putain d’amour. Maintenant, nous avons eu le choix de revenir. Il a fallu que nous modifions quelques conneries, mais nous allons continuer à jouer pour vous. C’est ce que nous voulons, putain, c’est ce qu’Alex voudrait. »

Nous allons donc attendre d’avoir de ses nouvelles avant de partir dans de multiples polémiques.


Samedi soir, j’étais à un petit festival où il y avait Shaka Ponk, et une pub pour un groupe m’a interpellée : Racine. Du coup je suis allée fouiller et c’est un tout jeune groupe pas du tout connu quand on voit le nombre de personnes qui les suit sur les réseaux sociaux (environ 200). Leur premier EP devrait sortir à l’automne mais un titre est déjà en écoute sur le site suivant : ICI. Je trouve ce titre très intéressant et prometteur donc allez-y jeter un œil. Leur définition est :

Racine, un groupe mené de front par trois protagonistes habités. Ils distillent avec finesse une atmosphère intense et planante dans un rock intimiste, mélangeant les sonorités saxonnes et françaises. Amis de longue date, ils s’expérimentent dans divers groupes, se construisant un chemin chacun de leur côté, jusqu’au jour où ils décident de former ce qui semble être depuis toujours « Racine ». Une guitare virevoltante aux accents électriques accordée à un piano doux et mélancolique forment l’écrin parfait pour cette voix forte et enivrante. Des mélodies qui vous collent à la peau et vous embarquent dans un souffle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s