Compétition à Stirling en Écosse, on visite, on profite et on repart avec une médaille !
Il y a 2 ans c’était un petit tour par Cardiff au Pays de Galles et la 2e place en individuelle, cette année, c’est un petit tour par Stirling en Écosse, avec une médaille de bronze par équipe et une super 6e place en individuelle.

Nous étions logés dans un manoir de plus de 15 chambres, avec presque chacune sa cheminée. De grands salons, encore des cheminées, un étage billard, une cuisine géante etc…et le tout sous 3 jours de neige.


Hélas, je n’ai pas fait de photo de la vieille ville et de son château, absolument magnifique, car j’ai tout fait de nuit (en journée, compétition dans un gymnase…). Stirling est très étudiant, des petites ruelles so scottish, en pavés, en montées sinueuses et un splendide château surplombant la ville. Les pubs sont partout, et les écossaises n’ont peur de rien ! (habillées en mini jupe sans haut, sous 0°, sous la neige, la pluie, en talons aiguilles, à passer de bars en bars, qu’elles aient 50kg ou 80kg avec les bourrelets apparents, elles s’en moquent).

Concernant le lieu de la compétition, il avait lieu à l’université de Stirling et comment dire…la culture du sport est omniprésente : les installations sont impressionnantes avec une piscine pour le water-polo et la natation synchronisée, salle de musculation, salles de fitness, salles de danses, salles de gym, escrime, terrains de foot, de rugby, de foot gaelic, de tennis et j’en passe. Une supérette est même présente à l’intérieur et ouverte le dimanche.



2 commentaires Ajouter un commentaire