Hellfest 2016 – Jour 1

Halestorm / Magma / Dropkick Murphys / Rammstein / The Offspring

Bon…J’avais prévu d’aller voir Audrey Horne et Nashville Pussy mais difficile d’être tôt sur le site alors direction Halestorm. Hélas, une queue monstrueuse à l’entrée du festival me fera louper les 4/5e du show ! Il a donc fallu profiter à fond du petit quart d’heure. J’avais penché l’oreille sur ce groupe suite à leur EP de reprises avec du AC/DC et Fleetwood Mac. La chanteuse a bien assuré mais je n’ai pas trouvé l’ambiance folichon


Beaucoup de choses ont encore changé au Hellfest, j’en parlerai dans l’article bilan après mes report par jour, du coup j’ai passé du temps à me balader et à faire la queue (encore et toujours) au Cashless, bouffe et Merchandising, histoire de prendre la température. Par curiosité je vais voir Magma (groupe français fondé en 69 autour de Christian Vander) et je ne tiendrai que 15 minutes. Vraiment navrée de dire ça mais je me suis grave emmerdée ! Pourtant la réputation de Magma n’est plus à faire, mais ce n’est pas du tout mon truc et de toute façon, il était hors de question de louper les Dropkick qui commençaient pendant le set de Magma.


Dropkick Murphys, enfin l’ambiance est au rendez-vous. Purée quel groupe ! Je les avais découverts il y a quelques temps grâce à la série Sons Of Anarchy et j’avais hâte de les entendre en live. Un rock punky irlandais aux 2 chanteurs, avec Cornemuse, accordéon, mandoline et flûte irlandaise, le tout avec une énergie folle. Mais ne vous y fiez pas, ils sont américains (avec des ancêtres irlandais et écossais) ! Leur nom provient d’un centre de désintoxication à Boston.

La setlist :

The Boys Are Back
Prisoner’s Song
Sunday Hardcore Matinee
Johnny, I Hardly Knew Ya
Walk Away
The Auld Triangle
Cruel
Famous for Nothing
Citizen C.I.A.
Sandlot
You’ll Never Walk Alone
Out of Our Heads
The Warrior’s Code
Rose Tattoo
The State of Massachusetts
Going Out in Style
I’m Shipping Up to Boston


23h, le grand moment de la journée arrive avec Rammstein. La foule est monstrueuse, on ne peut à peine respirer tellement que nous sommes compactés. Je ne filmerai que l’entrée de scène sur Ramm 4 et autant vous dire que c’était mission impossible (mais le son est bon). Le groupe arrive après un compte à rebours interminable de 60 secondes, dans une explosion de pétards :

Le son est d’une puissance mais d’une clareté ! Et que dire des effets pyrotechniques en tout genre (lance flammes sur les guitares ou sur des muselières harnachés aux membres du groupe, des feux d’artifice, des ceintures explosives et j’en passe) ainsi que de la scène avec des plateformes qui s’élèvent en hauteur. C’est un festival, du grand art ! Rammstein enchaîne sans parler entre les morceaux, ils restent froids, dans leurs personnages. La setlist est tout simplement parfaite, que des tubes et quelle surprise lorsque j’ai entendu leur reprise de Depeche Mode, Stripped ! Bon ok…la version de Rammstein je ne m’y fais pas mais le clin d’œil est là.

Heureusement, à la fin du concert, Till nous saluera et nous remerciera du fond du cœur pour l’ambiance et l’accueil, le groupe semble même ému, et ça, ça fait plaisir, ils sont donc humains. En bref, Rammstein nous a donné un show tout simplement incroyable, et je crois, comme eux seuls savent le faire.

Arte a filmé le début de ce concert (ICI, à 9 minutes)

Setlist :

Ramm 4
Reise, Reise
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Links 2-3-4
Ich will
Du hast
Stripped (Depeche Mode cover)
Sonne
Amerika
Engel

P1470156
Rammstein, Hellfest 2016

Pour se remettre de tout ça, j’enchaîne sur le dernier concert de la journée, à savoir The Offspring qui entre en scène 00h45. Purée, la claque ! La claque dans le sens où j’ai pris un coup de vieux. Autour de moi, tout le monde a cette impression et un mec sortira « mais bordel ce sont mes années collège » alors évidemment, j’ai gueulé que c’est exactement ce que je ressens et nous avons fait le concert ensemble avec la banane pendant 1h30. Le chanteur a grossi, mais qu’importe, ils tiendront le choc et feront tous les tubes que je mettais dans mon baladeur CD ! Un super moment, vraiment, on était une bande de gosses et même à 2h, on avait une patate d’enfer. J’ai filmé THE tube, le générique de Buffy contre les vampires (bah oui désolée) : The kids Aren’t Alright

La setlist :

You’re Gonna Go Far, Kid
Want You Bad
Come Out and Play
Coming for You
Hammerhead
Original Prankster
Have You Ever
Staring at the Sun
All I Want
Bad Habit
What Happened to You?
Hit That
Kristy, Are You Doing Okay?
Why Don’t You Get a Job?
Americana
(Can’t Get My) Head Around You
Pretty Fly (For a White Guy)
The Kids Aren’t Alright
Self Esteem

P1470209
The Offspring, Hellfest 2016

Il est temps d’aller se coucher vers 3H30 avant d’attaquer les 2 prochains jours qui eux, seront bien plus fournis, rassurez vous, les live report seront plus complets et les belles photos arrivent

2 réflexions sur “Hellfest 2016 – Jour 1

  1. Salut Melissa, j’ai bien aimé Nashville Pussy, puis on s’est bien éclaté avec le Bal des Enragés, Halestorm j’ai « kiffé »comme disent les djeunes!! ensuite Turbonegro m’a bien surpris… la claque de la journée pour moi ce fut Volbeat. Le spectacle grandiose de Rammstein mais musicalement ce n’est pas mon truc…on a fini par Offspring mais mon genou n’a pas tenu jusqu’a la fin du show…direction le dodo pour soigner ça et recommencer le lendemain!!!

    J'aime

    1. Merci pour ce reotur, j’aime bien voir ce que les autres ont aimé ça me permet d’aller fouiller après sur ce que j’ai loupé mais sur cette édition, que de dilemmes, beaucoup de groupes en meme temps !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s