Carnet de voyage aux USA : épisode 3/5
3e du périple dans le grand ouest américain fin aout début septembre qui fut le suivant
- San Francisco
- Los Angeles
- Route 66 – Bagdad Café
- Las Vegas
- Page – Monument Valley, Antelope Canyon…
Il est temps de quitter L.A et de partir pour Las Vegas, qui, à la base, est le but de mon voyage : rejoindre Arnaud !
Pour celà, il faudra faire 5h de route à travers le désert en passant par la mythique route 66 et s’arrêter, à mi-chemin, au Bagdad Café (et son I’m Calling Youuuuuuuuuuuuuu).
Le bar est resté identique depuis le film de 1987, dans lequel jouait CCH Pounder (Urgences, Sons Of Anarchy). C’est devenu un véritable repère de français. Des bus complets débarquent juste pour faire une photo, et tchao. J’ai donc cherché pourquoi, et je pense que le film n’a eu du succès qu’en France avec environ 2.5 millions de spectateurs à l’époque. Il a cependant été nommé aux Oscars pour la meilleure BO et a donné naissance à une série aux USA avec Whoopi Goldberg, diffusée sur CBS durant 2 saisons.
L’intérieur est très chargé mais tout aussi charmant ! Beaucoup de drapeaux de régions françaises et de cartes de visite en tout genre. Les 3 gérantes sont très souriantes et tiennent à garder leur lieu très « bonne franquette ». Pas de chichi, s’il n’y a pas d’Apple Pie, bah y’a pas d’Apple Pie, ce sera un Milk-shake vanille ! Niveau bière ? Uniquement de la Budweiser. Niveau plats ? Hamburger ou omelette !
Peu importe, la pause fait du bien, il est situé pile poil à mi-chemin entre LA et LV. Dehors, la température est de 98°f, soit environ 40°c mais sans vent ! Le cliché est arrivé, le Shérif ! Sa voiture garée en vrac avec la radio émetteur à fond, lunettes et grosse moustache, sans délicatesse à passer derrière le bar pour demander je ne sais trop quoi.
Avant de repartir, vous serez obligé de passer derrière le bar pour prendre une photo par la propriétaire assez âgée, qui vous dira en pseudo français « c’est la tradition »
Une fois le Bagdad Café dans le dos, c’est le moment de continuer sur la Route 66…mais pas plus de 20 minutes. Soyons honnête, cette route est totalement défoncée, jonchée de trous. Elle est simplement mythique mais je comprends vite pourquoi je ne croise personne. En effet, une autoroute la longe et tous les 5 miles environ, un panneau vous indique « historic road 66, next exit », en gros, vous la prenez quand vous voulez, et vous en sortez quand vous voulez. Si vous persévérez à la prendre d’un bout à l’autre, il vous faudra quadrupler votre temps de parcours ! et changer les pneus et les amortisseurs.
Cela dit, elle a son charme. Sur les bordures, on croise de temps en temps de vieilles « maisons », la plupart à vendre, elles sont en bois, délabrées, avec les boites aux lettres au bout du chemin. Des cadavres de pneus à foison ne donne pas vraiment confiance. Beaucoup de champs de pistaches et surtout…du désert ! Les montagnes au loin varient de couleurs passant du blanc au noir brut puis au rouge, puis vert.
Passage obligé pour tout amoureux des paysages, vous pourrez rouler à votre rythme, vous arrêter, buller et surtout cramer. Je n’écouterai plus Route 66 comme avant, maintenant que j’y suis passée. Merci Chuck Berry ou Depeche Mode pour vos multiples reprises.
Retrouvez les autres épisodes :
6 commentaires Ajouter un commentaire